Le pouvoir de mieux consommer, c’est ça l’effet WAG !

We Act for Good (WAG) est le programme du WWF qui redonne du pouvoir sur sa consommation en simplifiant le changement de comportement.

Comment WAG peut transformer votre comportement ?

Télécharger WAG ici

We Act for Good vous permet de passer à l’action via plusieurs centaines de défis sur-mesure autour de sept thématiques :

  • Reconnexion à la Nature : avec We Act for Good, remettez de la nature dans votre vie.
  • Bien manger : apprenez à consommer plus sainement et en osmose avec ce que la planète nous offre tout au long de l’année. 
  • Vers le Zéro déchet : WAG en connaît un rayon sur le tri, alors ne vous triturez plus l’esprit et suivez le coach !
  • Se déplacer : pour optimiser votre mobilité, WAG vous donne toutes ses astuces, sans jamais vous priver de bouger.
  • Optimiser l’énergie : WAG délivre des astuces économiques pour réduire sa consommation d’énergie et accélérer la transition énergétique.
  • Do It Yourself : c’est une solution bien plus simple qu’on ne l’imagine, il faut juste savoir le faire !
  • Au bureau : devenez éco-responsable au boulot, que ce soit sur la route, au bureau, lors du déjeuner ou autour de la machine à café.
  • L’odyssée des Kids : un espace sur-mesure pour engager les enfants à protéger la planète au quotidien.

Chaque utilisateur·trice est invité·e défi après défi à piocher dans les ressources mises à disposition : astuces à faire chez soi, services et produits, lieux éco-responsables à proximité, événements, recettes et guides à imprimer. À tout moment, les utilisateurs·trices peuvent proposer leurs propres initiatives, recettes et tutos, afin de partager leurs solutions et expériences et d’en faire profiter la communauté.

Un programme évolutif, ludique et sur-mesure

Dans son espace personnel, chaque utilisateur·trice peut suivre l’avancée de ses défis en cours.
Un fil d’actualité personnalisé donne accès à des quiz, des actualités, des tutoriels pour faire ses produits soi-même ou des recettes de cuisine, en fonction de ses défis en cours.
Une carte interactive permet à chacun·e de trouver les lieux et services éco-responsables, boutiques pour ses achats du quotidien, restaurants engagés, etc.

Marche pour le climat en 2014, à Santiago (Chili)